Le calendrier des fruits et légumes de saison : mai


Qu'est-ce qu'on mange en mai ?

"En mai, mange ce qu'il te plaît..." et de saison. Les toutes premières tomates, les haricots verts et le fenouil font leur apparition ! Découvrez le tableau des fruits et légumes de saison et leurs bienfaits sur la santé.


La fraise, un fruit super vitaminé


C'est la pleine saison ! La fraise est un fruit délicieux. Elle regorge de vitamine C, à poids égal, elle renferme plus de vitamine C qu’une orange !

Le haricot vert, bon pour la circulation


Le haricot vert contient du potassium, qui joue un rôle essentiel dans la circulation sanguine. Si on a tendance à l'appeler légume car il n'est pas sucré, le haricot vert est bien un fruit !

La tomate pour une peau de bébé


Ce sont les premières de la saison ! Composée à 95 % d'eau, la tomate est une bonne source d'hydratation. Quand on la coupe en, on peut voir des graines, c’est à ça que l'on sait que la tomate est un fruit.


Les légumes de mai


L'artichaut, facilite la digestion


L'artichaut est un légume ancien qui se trouvait déjà dans les assiettes des Grecs et des romains. Il est riche en cynarine, une substance qui favorise la digestion.

Le fenouil, pour être en forme

Le fenouil est riche en antioxydants (vitamine C, acide folique, béta carotène) connus pour lutter contre le vieillissement cellulaire.

La fève, source de vitamines

La fève constitue une bonne source de vitamines C, B1, B3 et B9, qui permettent d’avoir une bonne santé osseuse ainsi que de se protéger contre les infections.

Le petit pois, un grand légume

Le petit pois est un aliment très rassasiant. En effet, il est près de trois fois plus riche en protéines que les autres légumes !


L'épinard, pour une vue de lynx

L'épinard est riche en béta-carotène, qui va améliorer la santé des yeux. Les spécialistes de la vision recommandent la consommation des épinards au minimum une fois par semaine.


Pourquoi consommer des fruits et légumes de saison est bon pour la planète ?

Chaque fruit et chaque légume pousse à une période précise de l'année. Les fruits et les légumes "hors saison" viennent d'un autre pays ou sont cultivés sous serre. Ils ont moins de goût et leur transport par avion pollue l'environnement.

Découvrez le 1er calendrier des fruits et légumes de saison pour toute la famille.

Le calendrier des fruits et légumes de saison

Qu’est-ce qu’on mange ? De saison !

La nature est bien faite, et nous offre à chaque saison des fruits et légumes délicieux et bons pour la santé.

Découvrez tous les mois avec vos enfants une nouvelle recette, des mini-jeux, des coloriages et des activités.


👉 Je commande le calendrier


Suivez-nous ;)

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

Nous contacter : botalettres@botaki.fr

Copyright © 2017 Botaki - Tous droits réservés - CGU-CGV - Politique de confidentialité