Le calendrier des fruits et légumes de saison : avril

Dernière mise à jour : 5 avr. 2020



Qu'est-ce qu'on mange en avril ?

Même confiné, on continue à bien manger. Joie ! L'asperge et la fraise annoncent (enfin) l'arrivée du Printemps ! Découvrez le tableau des fruits et légumes de saison et leurs bienfaits sur la santé.


Les fruits d'avril


Le citron, riche en vitamine C


Le citron se consomme toute l’année. Vert ou jaune, il est riche en vitamine C et stimule les défenses immunitaires.

Le concombre, un fruit très peu calorique


Le concombre est composé à 97% d’eau ce qui en fait un fruit très peu calorique.

Le sais-tu ? Quand on coupe le concombre en deux on peut voir des graines, c’est à ça que l'on reconnaît que le concombre est un fruit.

La fraise, un fruit super vitaminé


La fraise est un fruit délicieux. Elle regorge de vitamine C, à poids égal, elle renferme plus de vitamine C qu’une orange !

L'orange, riche en vitamine C


L'orange, comme tous les agrumes, regorge de vitamine C et stimule les réactions de défense de l’organisme.

Le pamplemousse, source d'antioxydants


Le pamplemousse n'est pas seulement appétissant, il est également une excellente source d'antioxydants. Plus la pulpe du pamplemousse est colorée plus elle contient d'antioxydants.

La pomme, pour un bon réveil

La pomme est plus efficace qu'un café pour réveiller le corps. Elle donne de l’énergie, combat la fatigue, aide à trouver le sommeil et régule le stress.




Les légumes d'avril


L'asperge, un légume bon pour la mémoire


L’asperge contient beaucoup de vitamine B9 qui aide notre cerveau à prévenir la perte de la mémoire et la baisse de la concentration.

La blette, un légume pour rester jeune

Riche en vitamines et nutriments, la blette permet à notre corps de lutter contre le vieillissement.

La carotte pour une peau de bébé

La carotte contient de la bêta-carotène, un puissant antioxydant qui retarde les effets du vieillissement, renforce la résistance aux UV et embellit notre teint.

L'endive, pour fortifier les os

L'endive est une source importante de vitamine K, qui sert à retenir le calcium dans la masse osseuse.

La fève, source de vitamines

La fève constitue une bonne source de vitamines C, B1, B3 et B9, qui permettent d’avoir une bonne santé osseuse ainsi que de se protéger contre les infections.